Nadia Darmon.H

Présidente et fondatrice de l’association Judaiques Cultures (loi 1901), basée à Belfort à vocation culturelle. Militante et bénévole de l’action associative culturelle juive depuis 1975 : notamment au Centre culturel Juif de Grenoble - ainsi qu’à la Wizo -
Conduit des actions culturelles dans la ville de Belfort dans le cadre de l’association depuis 1995 : Journées thématiques, Journée Européenne de la Culture Juive, Actions de soutien aux séminaires Yad Layeled, venue du Bus de l’amitié judéo-musulumane ;...soit sur trois axes : Patrimoine et culture, Travail de mémoire, Dialogue et "Vivre ensemble."
Le site web en est le reflet.
Mariée, 3 enfants.
Articles de cet auteur

par Nadia Darmon.H
Sortir [Events] au Jerusalem’s PORT / Namal Jerusalem
Restaurant et salle de spectacles au port Jérusalem, port d’attache dans le centre ville, 22 rue Hillel ! La nouvelle brigade de cuisine dirigée par Meïr Bitton promet des expériences gustatives dans un décor très design et branché culture et concerts, pour tous les goûts ; à Jérusalem, au 22 rehov Hillel l’exception vous attend. Voir programmation du mois dans le document joint. RESERVER est recommandé. Billets concert en prévente en ligne.

par Nadia Darmon.H
L’Origine de la violence
Actuellement à l’écran L’origine de la violence explore les secrets de famille qui font violence à l’âme, à travers l’amnésie familiale qui entoure la paternité juive d’un enfant.

par Nadia Darmon.H
Ils sont partout
A l’écran, une comédie grinçante a surgi, le propos porte sur les clichés qui alimentent l’antisémitisme de toujours. Un sujet hautement difficile, avec courage Yvan Attal l’a traité. Il était nécessaire.

par Nadia Darmon.H
Jérusalem déprime
Les appels se font pressants, depuis Jérusalem, les commerçants et restaurateurs sont en souffrance, comment les aider à retrouver le moral, le dynamisme, le courage de résister à la psychose qui s’abat sur la ville ?

par Nadia Darmon.H
Mémoires juives pendant la guerre à la Journée européenne du Patrimoine
Dimanche 20 septembre à partir de 10H. A l’occasion des journées du patrimoine la synagogue de Belfort ouvre ses portes pour faire découvrir son patrimoine matériel et immatériel : l’accent sera mis sur les récits de vie pendant la guerre, témoignages vivants, interviews filmés et une conférence sur les soldats juifs de Belfort morts pour la France durant la Grande Guerre de 1914/1918. Les visites sont commentées. Des visites scolaires ou pour tout autre groupe sont possibles.
Warning: Illegal string offset 'email' in /datas/vol4/yulpa165226/var/www/judaicultures.info/htdocs/squelettes-dist/formulaires/ecrire_auteur.php on line 21