Concert : Jan Vanek Quartet à la synagogue de Belfort

Les cordes désencordées
samedi 19 janvier 2013
par Nadia Darmon.H
popularité : 7%
3 votes

C’était Dimanche 16 décembre à la synagogue de Belfort

> - Cérémonie d’accueil d’une délégation de Afula ; allocutions, conférence ;

- Concert à la synagogue de Belfort : Jan Vanek Quartet

- Préambule : Ce concert s’inscrit dans un éloge de l’amitié ; lorsque la synagogue de Belfort ouvre ses portes au grand public c’est qu’elle l’invite à venir partager avec elle un évènement fort. Lorsque les artistes, les conférenciers acceptent de se produire dans la synagogue, c’est un geste fort symboliquement d’une amitié vis-à-vis de la communauté juive dans son ensemble, ses composantes multiculturelles et l’assurance d’une estime mutuelle. Lorsque la synagogue de Belfort ouvre son espace solennel à un concert, c’est qu’elle montre son engagement vis-à-vis de la société dans une démarche de concorde et de fraternité. Ce concert s’inscrit sous une belle étoile, l’espoir de bâtir une amitié entre les citoyens des deux cités de Belfort et Afula. Chers amis, vous êtes invités à venir soutenir cet espoir.

Affiche Concert Jan Vanek Quartet Les cordes désencordées Avant la grande tournée annuelle à Tahiti, Jan Vanek et son quartet proposent un répertoire autour d’un jazz multiforme ainsi que des musiques traditionnelles du monde (Chine, Argentine, Inde...) ; des arrangements de pièces Klezmer d’Europe de l’Est. Ces sonorités d’ici et d’ailleurs, endiablées ou comtemplatives que Jan Vanek Quartet nous promet ne seront que du bonheur !

-  Jan Vanek Artistes avant tout : Qui ne connait le talent fou de Jan Vanek ? Capable de jouer avec le bruissement de la forêt, de donner du relief aux contes, de la profondeur à un spectacle théâtral et philosophique, d’encadrer de jeunes musiciens au pied d’une cascade...Jan Vanek sait tout jouer avec génie et nous communiquer son enthousiasme. Son dernier album Maha donne une dimension nouvelle à ce musicien qui défie les conventions. Stann Duguet et Jan Vanek

- Avec les musiciens : - Stann Duguet ; guitare, violoncelle -
- Estella Koluda ; violon -
- Laurent Sigrist ; basse - Jan Vanek ; guitares, tcheng, sarod, saxo... 

Jan Vanek et Estella Koluda

- Texte de présentation du dernier concert au Théâtre de Vesoul :

"Très tôt, nous avions décelé le talent prodigieux de Jan Vanek. Nous l’avons invité et il nous a chaque fois enthousiasmés. Nous l’avons vu évoluer du statut de virtuose à celui de créateur d’une nouvelle musique. Une musique emplie de paysages physiques et psychiques. Une musique qui passe de l’endiablé au méditatif. Vanek s’affirme comme l’un des plus authentiques talents de la scène musicale française, voire internationale puisqu’il parcourt le monde pour se faire entendre du plus grand nombre.

De l’ Île de Pâques au Japon en passant par l’Inde, la Chine, les Îles Marquises, Tahiti, les Antilles, les Amériques, la Scandinavie, l’Europe, l’Egypte, la Nouvelle Zélande, l’Indonésie ..."

Toute l’équipe du Théâtre Edwige Feuillère texte : Claude Tabet "

Laurent Sigrist à la contrebasse

Tous publics

- Entrée à tarif libre – Réservation souhaitable asso@judaicultures.info ou 0384225541 dans la limite des places disponibles.



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272812345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Météo

Belfort, 90, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>