Que ce soit dit : "Lettre à un ami antisioniste" attribuée à Martin Luther King est un faux mais...

samedi 8 mars 2014

Régulièrement ce "hoax" refait surface - le temps d’une révolution de la planète Internet -

Que ce soit dit :

Alerte au Hoax : "Lette à un ami antisioniste"

Sur ce site même nous avions publié cette "Lettre à un ami antisioniste" attribuée à Martin Luther King et suite au signalement d’un internaute l’avions retirée. En effet, tout porte à croire qu’il s’agit d’un "Hoax", un faux. Le lien donné ici et publié sur le site de Upjf.org explicite avec références à l’appui, la nature de cette "Lettre à un ami antisioniste" dénoncée par le site Le Post, le 1er février 2009, mais dénoncée par Camera depuis 2002 sous la plume de Lee Green : Texte anglais original : Camera Alert : Letter by Martin Luther King a Hoax, 22 janvier 2002

Citation authentique de Martin Luther King Néanmoins il est à noter que cette prétendue lettre s’appuie sur une base authentique telle que décrite ci-après et dont les sources sont mentionnées :

"Ci-après, une libre opinion, en date du 21 janvier 2002, du député républicain John Lewis, qui a travaillé en contact étroit avec le Dr King. Dans son article, il partage le point de vue du Dr King sur Israël, insistant sur la nature démocratique d’Israël et son besoin de sécurité. Il rapporte également que le Dr King a dit : « Quand les gens critiquent les Sionistes, ils veulent dire les Juifs, votre propos est antisémite. »

Cette citation a été confirmée, si bien que vous devez vous sentir rassurés sur le fait que vous pouvez utiliser cette citation dans des lettres. Veillez seulement à mentionner qu’elle provient d’une intervention du Dr King à Harvard en 1968, en sorte que personne ne puisse penser qu’elle provient de la "lettre" dont l’authenticité a été réfutée."

© CAMERA

Bref extrait de l’article du député Lewis (faute de temps je me suis limité à traduire le passage qui éclaire les circonstances dans lesquelles Martin Luther King a émis les propos que d’aucuns, profitant de la lettre apocryphe qui a voulu en faire un discours en soi, s’efforcent de révoquer en doute.]

"Durant une intervention à l’Université de Harvard, peu de temps avant sa mort, un étudiant se leva pour interroger King sur le problème du sionisme. La question était à l’évidence hostile. King répondit : « Quand des gens critiquent les sionistes ils veulent parler des Juifs. Votre propos est de l’antisémitisme »."

During an appearance at Harvard University shortly before his death, a student stood up and asked King to address himself to the issue of Zionism. The question was clearly hostile. King responded, “When people criticize Zionists they mean Jews, you are talking anti-Semitism.”

- See more at : http://www.upjf.org/fr/2076-avertis...

-  Sources : Traduction française : Menahem Macina pour upjf.org - See more at : http://www.upjf.org/fr/2076-avertis...

-  En savoir plus sur Martin Luther King : site du lycée Louis Payen/Réunion



Navigation

Mots-clés de la brève

Brèves de la rubrique

Agenda

<<

2017

>>

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272812345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Météo

Belfort, 90, France

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>