Media-Ratings dans l’Affaire Al Doura

samedi 2 août 2008
par Nadia Darmon.H
popularité : 1%

Août 2008 Ndlr : L’affaire Al-Dura a fait beaucoup de mal, devenue symbole de l’antisémitisme moderne dissimulé derrière un antisionisme, elle aurait participé des événements terroristes les plus marquants contre le monde occidental et le monde juif ces dernières années, elle aurait incarné l’imagerie antijuive de l’accusation du meurtre rituel, elle aurait aussi démontré le pouvoir des images sur les esprits crédules, et dévoilé des méthodes de mises en scène d’émeutes palestiniennes contre les soldats israéliens filmés comme des robotcops sans foi ni loi. Bref ! cette affaire Al-Dura a tout empoisonné, à tous les niveaux des médias et de la diffusion de l’information ; l’opinion publique ne peut que douter. A tout pouvoir un contre pouvoir est nécessaire ; au pouvoir du journalisme, des sites et blogs sur internet endossent le rôle du contre-pouvoir de l’information par la presse omnipotente, ils ont sans doute leur place et leur fonction, pour autant qu’ils se révèlent fiables et sont reconnus.

Dans cette affaire Al-Dura, je n’ai aucune compétence pour juger du montage ou de la sincérité du reportage. Je n’ai que ces diffusions vidéos sur internet des "rushes" incriminés. Je sais simplement le mal irréparable qu’elle a commis. Durant toutes ces années, j’ai toujours entendu de la part de journalistes (Juifs en l’espèce) que Charles Enderlin était un journaliste intègre et sérieux, israélien ayant fait son service militaire, qu’à sa place n’importe quel journaliste aurait diffusé ce reportage. Certes, mais sans certitude, pourquoi Charles Enderlin a-t-il affirmé au monde entier, qu’il s’agissait de balles israéliennes qui avaient atteint le petit Mohamed ? Alors, qu’il a fallu une commission d’enquête israélienne pour déterminer tout le flou et le doute de l’origine de cette mort ! (sans autopsie pour corroborrer ou infirmer.) Mais voilà, le doute est permis désormais, dès lors que d’autres journalistes ou experts ont étudié ces images et déclarent qu’il y a montage. Le doute est encore permis, dès lors et c’est plus ennuyeux encore, que la Justice française admet que ce doute existe bel et bien, en relaxant Philippe Karsenty de l’accusation en diffamation dont il était l’objet. En revanche, je m’insurge contre l’accusation, dangereuse, qui conduit à dire qu’il y a maintenant "complot juif" contre le journalisme en général et les journalistes en particulier qui travaillent sur le Proche Orient. On n’en sortira pas, au complot répondrait ainsi un autre complot ? Les limites sont abolies, les mots sont en apesanteur, la confusion règne et dupe chacun. Appelons à la responsabilité et à la raison, espérons le rétablissement de la confiance, résistons à la tentation de la mise en scène ou de la paranoïa, et ce monde n’en ira que mieux. Je m’en tiendrai pour l’instant à la décision de Justice que je n’ai aucune raison valable de mettre en cause, puisqu’elle est sensée avoir réuni les éléments de jugement, les avoir expertisés et donner son verdict. En toute honnêteté, je ne puis dire autre chose.

Ci-dessous le communiqué de Media-Ratings : pour tenter de se faire une opinion de bonne foi.

2013 : Voici une revue de presse de l’Affaire al Dura qui vous permet de retrouver les articles et enregistrements les plus pertinents des dernières semaines :
- Philippe Karsenty : Je me bats pour la vérité - Le P’tit Hebdo
- France Télévisions ment, France Télévisions ment, France Télévisions ment - Philippe Karsenty
- Affaire al-Dura : c’était une mise en scène ! - Philippe Karsenty
- L’affaire Dreyfus de l’antisionisme - Shmuel Trigano
- Traductions françaises de qualité du résumé et de la conclusion du rapport israélien sur l’affaire Al-Dura
- Pour la deuxième fois, la Cour d’appel de Paris reporte son délibéré dans l’affaire al-Dura - Véronique Chemla
- Quand les images du reportage de Charles Enderlin ne suffisent plus - Le Nouvel Observateur - François Jost
- Reportage de Charles Enderlin : Israël accable France 2 - Le Nouvel Observateur
- France’s Blood Libel against Israel - Gatestone Institute - Guy Millière
- Révélations sur l’affaire al-Dura - Latma TV (émission satirique)
- Thanks to Kuperwasser al-Dura report, truth is on its way - The Jerusalem Post
- Les militants félicitent Israël pour avoir brisé le silence sur le mensonge de l’affaire Al-Dura - The Algemeiner - Zach Pontz
- Israeli Report Casts New Doubts on Shooting in Gaza - The New York Times
- L’enfant, la mort et la vérité - Esther Schapira - sous-titré en français
- Le CRIF demande une commission d’enquête sur l’affaire Al-Dura

A bientôt pour de bonnes nouvelles, Philippe Karsenty

-  Retrouvez Philippe Karsenty sur : http://www.karsenty.fr

- [Conférence Al Dura en français :->http://www.youtube.com/watch?featur...] Philippe Karsenty au Club de la Presse, avec Jean Claude Bourret (1ère partie) et 2ème partie.

-  Affaire Al Dura : conférence de Philippe Karsenty au Club de la Presse, partie B : le débat

Al Dura lecture in English : The al Dura Hoax (in Los Angeles)

COMMUNIQUE MEDIA-RATINGS

Mercredi 4 juin 2008

Victoire totale de Media-Ratings dans l’Affaire Al Doura : Philippe Karsenty relaxé avec un arrêt très favorable / Agissements de l’American Jewish Committee

Le procès en appel de l’Affaire Al Doura s’est soldé le 21 mai 2008 par une déroute totale de France 2 et de Charles Enderlin : les juges ont relaxé Philippe Karsenty du procès en diffamation que la chaîne publique et M. Enderlin lui avaient intenté.

L’arrêt, que vous pouvez obtenir en envoyant un email à cette adresse arretdappel@M-R.fr est accablant pour France 2, Charles Enderlin et leurs soutiens. Cette victoire, c’est celle de la vérité contre le mensonge d’Etat. C’est aussi celle d’une équipe internationale unie. Pour ceux qui doutent encore que les images de France 2 aient été mises en scène, nous vous invitons à bien regarder ces 10 secondes extraites des rushes de la chaîne française tournées après la « mort » de Mohamed. Vous y verrez un enfant « mort » lever le coude et jeter un oeil vers la caméra avant de baisser son coude.

Tout cela, selon la version de France 2 et de leur cameraman, après 45 minutes de tirs continus qui n’auront pas fait plus de 10 trous dans le mur. Ces tirs n’auront provoqué aucun saignement sur les corps du père et de l’enfant qui auraient reçu respectivement, 12 balles et 3 balles ! Si vous souhaitez visionner l’intégralité des rushes que France 2 a communiqués à la Cour d’appel, cliquez ici pour voir les 9 premières minutes. Cliquez ici pour voir les 9 dernières minutes.

Nous vous recommandons vivement de découvrir la revue de presse consacrée aux suites du verdict sur le site de M. Macina qui est actualisée quotidiennement. Vous y lirez que même si la position de certains officiels israéliens évolue favorablement, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Ygal Palmor, nous est hostile.

La presse internationale a traité abondamment l’Affaire tandis que les médias français ont pratiquement ignoré cette décision de justice, à l’exception notable du Monde, quand ils n’ont pas protégé l’imposture médiatique de France 2.

Vous pourrez ainsi observer que L’Express, le Nouvel Observateur (à la page 55), Canal + et France Inter se sont fourvoyés dans la défense du plus gros mensonge à caractère antisémite des dernières décennies. Nous souhaitons conclure en remerciant tous ceux qui ont œuvré pour cette victoire judiciaire, notamment nos amis étrangers allemands, américains, israéliens, belges et autres.

Néanmoins, l’American Jewish Committee, et plus particulièrement sa représentante à Paris, Valérie Hoffenberg, nous ont causé beaucoup de tort en tentant de nous discréditer auprès des autorités françaises, tout en soutenant France 2 et M. Enderlin. Précisons qu’en experte du double langage si bien pratiqué au Proche-Orient, l’American Jewish Committee a refusé de s’exprimer en français pour protéger ses relations avec les autorités et les médias français. Toutefois, pour ne pas déplaire à ses généreux donateurs américains sensibilisés à l’Affaire, l’American Jewish Committe a émis plusieurs communiqués en anglais, le dernier, sommet du cynisme et de l’hypocrisie, pour se féliciter de notre victoire en appel. contact@media-ratings.com



Commentaires  (fermé)

Logo de Georges Brandstatter
dimanche 3 août 2008 à 09h09, par  Georges Brandstatter

A propos du "American Jewish Committee", je n’arrive pas a comprendre leur attitude.
merci de m’informer.
Georges Brandstatter

Agenda

<<

2017

>>

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

23 juin 2016 - A la rencontre de Valiske à la Fête des associations juives à Paris

Venez rencontrer Lloica et André, les responsables de Valiske, ce dimanche 26 juin de 11 à 18 (...)

8 mars 2014 - Que ce soit dit : "Lettre à un ami antisioniste" attribuée à Martin Luther King est un faux mais...

Régulièrement ce "hoax" refait surface - le temps d’une révolution de la planète Internet - Que ce (...)

22 juin 2012 - 1er Prix "Patrimoine" pour les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation du Haut-Rhin

De la part de l’association > Amis de la Fondation pour la Mémoire de la (...)

Météo

Belfort, 90, France

Conditions météo à 12h30
par weather.com®

Soleil voilé

22°C


Soleil voilé
  • Vent : 11 km/h - nord nord-ouest
  • Pression : 990 mbar tendance symbole
Prévisions >>

Prévisions du 24 mai
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 21°C
Min 11°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 11 km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 25 mai
par weather.com®

Soleil voilé

Max 23°C
Min 10°C


Soleil voilé
  • Vent : 17 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 mai
par weather.com®

Soleil

Max 25°C
Min 12°C


Soleil
  • Vent : 17 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 mai
par weather.com®

Soleil

Max 28°C
Min 13°C


Soleil
  • Vent : 8 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 mai
par weather.com®

Soleil voilé

Max 30°C
Min 16°C


Soleil voilé
  • Vent : 4 km/h
  • Risque de precip. : 20%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 mai
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 27°C
Min 15°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 11 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 30 mai
par weather.com®

Orage épars

Max 22°C
Min 13°C


Orage épars
  • Vent : 9 km/h
  • Risque de precip. : 60%
<< Prévisions