Quelles sont les solutions pour faire des rencontres amoureuses chrétiennes ?
Les gens veulent souvent que la Bible dise certaines choses, par exemple comment trouver un conjoint et se marier, mais ils ignorent les parties de l'Écriture qui ne correspondent pas à leur paradigme. La Bible a plus à dire sur les mariages chrétiens arrangés, par exemple, que sur la "cour" ou les rencontres. Alors, comment procéder pour faire des rencontres chrétiennes quand on est célibataire ?
La Bible et les rencontres amoureuses
Nous devons réaliser que la Bible ne traite pas de tous les problèmes auxquels nous serons confrontés dans la vie. Demandez à Salomon, qui a dû faire preuve de sagesse lorsque deux prostituées sont venues le voir en prétendant être toutes deux mères d'un enfant. Nous devons suivre les choses que Dieu nous a données. Dans toutes nos relations, nous avons l'obligation d'exercer le fruit de l'Esprit et de ne maltraiter personne - cela est particulièrement vrai pour un futur conjoint. Nous avons également le commandement biblique clair qu'un chrétien est libre d'épouser qui il ou elle veut, tant que le partenaire potentiel est "dans le Seigneur" (1 Cor. 7.39). Mais en fin de compte, le choix d'un conjoint exige de la sagesse.
La Bible ne nous donne pas de moyens spécifiques pour trouver un conjoint. Certains peuvent être présentés par la famille ou des amis. D'autres peuvent cultiver une relation épistolaire (ou, comme nous le voyons plus couramment, via courrier électronique ou via les réseau sociaux). Dans certaines cultures, il est hors de question de sortir avec quelqu'un ou de lui faire la cour. Les chrétiens pieux ne font pas tous les choses de la même manière lors de leur recherche amoureuse.
Le point doctrinal le plus important ici est que dans la recherche d'un conjoint, nous devons être attentifs à deux choses : (1) que nous sommes attentifs à la volonté révélée de Dieu dans la loi morale - nous ne devons pas la violer en paroles, en pensées ou en actes ; et (2) la liberté chrétienne - là où Dieu a parlé, nous sommes liés, mais là où il n'a pas parlé, nous sommes libres. Nous ne sommes pas liés par les commandements des hommes. Cela signifie que les chrétiens pieux peuvent différer dans la façon dont ils vivent leur vie, mais cela ne signifie pas qu'une personne est plus sainte qu'une autre parce qu'elle a des rendez-vous et ne fait pas la cour.
Nous devrions également noter que dans son histoire collective, l'Église n'a jamais abordé dans ses credo ou ses confessions la question de savoir comment trouver un conjoint. Cela devrait peut-être nous indiquer qu'il s'agit d'une question de liberté chrétienne et qu'en fin de compte, nous devrions nous en remettre à la grâce de Dieu, à sa sagesse, à la prière et à ses conseils pieux plutôt que de faire des déclarations que la Bible n'a jamais faites.
Les sites de rencontres pour chrétiens
Comme la Bible n'interdit donc pas l'usage d'Internet (qui n'existe pas à son écriture), de nombreux sites de rencontres dédiés aux chrétiens et chrétiennes célibataires comme ce site ont vu le jour.
Ces services rencontres ont toutes la même promesse : permettre aux catholiques croyants de se rencontrer en ligne afin de construire une relation sérieuse durable qui aboutira au mariage. En vous inscrivant sur un site de rencontre catholique, vous être certain du discuter avec une personne qui partage la même religion que vous, les mêmes valeurs et traditions. C'est donc un grand point commun que vous avez dès le départ afin de construire une union fraternelle.
Il faut surtout voir les sites de rencontres comme un outil de communication dédié à notre génération. En vous inscrivant et en créant votre profil, vous aurez ainsi la possibilité d'échanger avec d'autres personnes chrétiennes via messages privés ou bien à l'aide de votre webcam. Sans votre inscription, vous n'auriez sans doute jamais eu l'occasion de vous croiser, à moins de fréquenter la même église ou de faire partie de la même association chrétienne.
Quoi qu'il en soit, les rencontres chrétiennes sur Internet doivent être faites dans le respect de votre prochain. Vous devez être sincère avec vos intentions et sur vos informations de votre profil !
0 Commentaire(s) Poster un commentaireAucun commentaire pour le moment.